VERS LES MATHEMATIQUES : Réaliser un algorithme.

Reprendre la feuille où votre enfant a écrit les B, les mots de la collection commençant par [b] ou le dessin du cerisier.

Tout autour de la feuille, réaliser un algorithme avec de la peinture et un bouchon de liège . Si vous n’avez pas de peinture, vous pouvez tout simplement proposer à votre enfant de tracer des cercles au feutre ou de coller des gommettes.

PS : alterner deux couleurs : une trace d’une couleur puis une trace d’une autre couleur.

MS : 3 traces d’une couleur et une trace d’une autre couleur.

Algorithme Sibylle
Agorithme Aleister

Les TPS ont avant tout essayé d’aligner les empreintes en suivant le bord de la feuille.

Algorithme Anaëlle
Algorithme Elie
Algorithme Coline
Algorithme Ellia
Algorithme Mathilde

COLETTE a fait le tour de sa feuille avec des petits points au feutre.

Algorithme Célie

Algorithme AGATHE