Pour chaque niveau d’enseignement, la liste de fournitures scolaires a été arrêtée par le conseil d’école du 15 juin 2021. EN TPS/PS/MS, il n y a pas de fournitures à prévoir, juste une paire de bottes à laisser à l’école en permanence, pour les jours de pluie, un gobelet réutilisable pour boire dans la journée et une boite de mouchoirs.

En GS, les élèves doivent apporter une gourde et une boite de mouchoirs. La liste de fournitures concerne les élèves à partir de la classe de CP.

Nous vous rappelons que chaque élève doit avoir son matériel pour travailler. Nous vous demandons de le vérifier régulièrement et de le remplacer si nécessaire. Avant d’acheter, vérifiez celui de l’an passé car s’il est en bon état, il peut encore servir.

Nous attirons également votre attention sur le fait que tous les produits de cette liste sont triables et recyclables. Ainsi, les fournitures scolaires peuvent être utilisées comme point d’appui aux actions d’apprentissage du geste de tri. C’est également l’occasion de sensibiliser vos enfants à l’importance de prendre soin de son matériel pour éviter d’avoir à le renouveler trop souvent.