Quel est le rôle des parents d’élèves élus ?

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative. Au sein du conseil d’école Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d’élèves.

Le conseil d’école

• vote le règlement intérieur de l’école,
  • adopte le projet d’école,
  • établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire,
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants.

Pour de plus amples informations, vous pouvez :

• rencontrer les représentants des parents d’élèves de l’année 2020/2021 : Elodie Jamin (maman de Mathilde en GS et Léonie en TPS), Hélène Delforge (maman de Maëlys en CM2 et Louna et CP), Cédric Henry (papa de Eva en CM2 et Elie en PS), Deborah Hentzien (maman de Gabin en CE2), Elise Joscht (maman de Lucien en GS) et Amélie Lorand-Dabo (maman de Emma en CE2 et Margaux en PS)
  • contacter la directrice