Les élèves de CM2 en intégration au collège

Pendant 2 jours, les élèves de CM2 ont suivi des cours au collège de Guer (l’établissement de secteur). Au programme : français avec une lecture compréhension et un travail sur le lexique, sport avec la pratique du rugby, maths où ils ont testé un logiciel de géométrie, musique avec un travail sur le rythme et la voix, un escape game au CDI avec Mme Thomas, professeur de français. Bien sûr, ils ont aussi découvert le self et les activités de l’A.S. De bonne humeur et très volontaires, ils ont participé aux activités proposées. Les prof ont ressenti un groupe motivé et plein d’entrain pour apprendre des nouvelles choses !

construction d’une cabane en saule des vanniers

Avec l’intervention d’Anthony, de Hermann pour l’apport de copeaux et de Mathieu, les élèves ont participé à la construction d’une cabane en saules des vanniers. Initié par Anthony, botaniste et papa de Loeiz, il a pris le temps d’expliquer aux élèves la démarche pour construire une cabane en osier. (...)

Semaine des parents spécial Noël !

Comme les années précédentes, nous avons renouvelé les ateliers la semaine avant les vacances de Noël. Au programme : fabrication de cartes, création d’un mobiles et cuisine avec les élèves de GS CP Cette année, j’ai proposé aux familles de proposer un atelier dans lequel ils se sentent à l’aise voire (...)

Ateliers avec les résidents du foyer Argoat

Aujourd’hui, lundi 9 octobre, certains résidents du foyer Argoat sont venus à l’école et plus particulièrement dans la classe des CM1 CM2 pour faire des ateliers. Au programme : jeux de société et jardinage. Ce moment a permis de partager des temps de jeux et de jardinage avec des plantations de (...)

« sur les traces du passé » : la 1re guerre mondiale : le monument aux morts

« Sur les traces du passé » revient cette année avec un projet sur la 1re guerre mondiale. Lors de la 1re séance, les élèves de CM1 CM2 ont reçu un nom de soldat (combattant de la 1re guerre mondiale). Lors de cette 1re sortie dans le bourg de Paimpont, ils ont recueilli quelques informations. Ils ont (...)

Ateliers partagés entre petits et grands !

Atelier sur le fer avec l’association Hispamebro

Le vendredi 22 septembre, une rencontre a eu lieu entre les élèves de CM1 CM2 et l’association Hispamebro. 2 forgerons, David et Stéphane ont travaillé le fer de manière à façonner un escargot, des clous et une feuille. Cette démonstration a permis aux élèves de se rendre compte des étapes de la (...)

Sortie aux Forges de Paimpont

Les élèves de CM1 CM2 sont allés aux Forges de Paimpont le mardi 20 juin en passant par la forêt de Monsieur Le Guales. Auparavant, ils ont écrit un courrier au propriétaire forestier afin d’emprunter un chemin à travers les bois et de découvrir des sites historiques : anciennes mines et trace d’une (...)

journées d’intégration au collège de Guer

Lundi 6 et mardi 7 février sont des journées consacrées à l’intégration des élèves de CM1 CM2 au collège de Guer. Au programme : la visite du collège, des enseignements dispensés par des profs (anglais, allemand, sciences physiques et arts plastiques), des ateliers coopératifs avec une classe de 6e au (...)

Ateliers du 30 janvier avec le foyer Argoat : faire ensemble, c’est mieux !

Lundi 30 janvier, les élèves et des résidents du foyer Argoat ont participé à différents ateliers : Encadrés par Corinne et Daniel, ils ont restauré la cabane et créé un tunnel d’entrée en plantant des saules (une 2e séance est prévue ce vendredi) dans le jardin. L’occasion d’apprendre à planter des saules (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher