Compte rendu du comité de pilotage éco école

Voici le compte rendu de l’éco comité qui s’est réuni à la fin du mois de juin pour clore les projets autour des énergies. A partir de la rentrée 2023, nous repartirons sur une autre thématique : la santé. Bonne lecture.

Fin d’année au foyer Argoat

Quel plaisir d’avoir permis aux élèves de la GS au CM2 de se rendre dans les jardins du Foyer Argoat pour partager un dernier temps tous ensemble avant les vacances d’été. Merci à toute l’équipe du Foyer, Résidents et éducateurs d’avoir invité les élèves pour jouer ensemble à des jeux de société en (...)

Quinzaine de la marche et du vélo

On a failli ne pas réussir à l’organiser cette journée mais finalement si (enfin partiellement)… 3 boucles et plus de 10 km plus tard, les enfants en ont plein les jambes. ça monte un peu et il fait chaud ! N’empêche que c’était une chouette sortie ! Merci à tous les parents qui se sont mobilisés (...)

Quinzaine de la marche et du vélo

L’année scolaire touche à sa fin et les élèves ne se laisse pas aller… Sortie autour de l’étang à pied dès la maternelle et même plus dans les chemins de randonnées pour les plus grands. Amélioration ou construction de cabanes à taille humaine ou plus discrètes pour les habitants de la forêt. Pique - (...)

Cabane à livres

Les élèves de CE se lancent dans la réalisation de la cabane à livres. Après avoir dessiné des plans, réalisé des maquettes, il est temps de mettre en volume ce projet. L’idée : donner/troquer des livres dont on n’a plus l’usage entre élèves de l’école. Lieu : a disposition sous le préau. Réalisation à (...)

Conseil de la Terre n°2 du 17 juin 2022

A l’ordre du jour : Rappel des sites choisis Sortie Aire Terrestre Éducative n°2 : lecture de paysage Et maintenant ? Pour découvrir le compte-rendu, cliquer sur le PDF joint.

Samedi 11 juin : Bienvenue dans mon jardin au naturel à l’école

« Bienvenue dans mon jardin au naturel » est une opération organisée par l’Union Nationale des CPIE et permet aux jardinier·ère·s amateur·rice·s de transmettre aux publics leurs pratiques d’un jardinage respectueux de l’environnement. Samedi 11 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h, l’école ouvrira son jardin (...)

Éco-comité du 2 juin 2022

A l’ordre du jour : Élaborer un plan d’actions sur les énergies Vous trouverez le compte-rendu de l’éco-comité ainsi que le plan d’actions en téléchargeant les documents ci-dessous.

Compte-rendu du 1er comité de pilotage Éco-école 2022

A l’ordre du jour de ce premier comité de pilotage : Diagnostic sur les énergies à l’école, principaux constats et pistes d’amélioration Présentation et lancement d’une Aire Terrestre Éducative à Paimpont

Fête d’automne du 13 novembre 2021

Samedi 13 novembre toute la matinée, une Fête d’automne était organisée par l’équipe enseignante. Cette matinée festive autour des thèmes de l’automne et du jardin à destination des enfants de l’école et de leurs familles avait aussi pour objectif de poursuivre l’aménagement des jardins et du poulailler de (...)