Vente de gâteaux - 21 octobre

Bravo aux cuistos et aux parents qui ont fait de cette vente un chouette moment gourmand ! Prochain RDV : Vendredi 25 novembre 2022

Sortie vélo du 2 juillet

Une chouette demi journée sur le site de Point Clos pour mettre en oeuvre ses compétences de cycliste. 3 boucles pour un trajet total de 10 km, un bon pique-nique et ensuite le plaisir de rouler « librement » en respectant la signalétique du code de la route. Parcours sans panne ni bobo ! Merci à (...)

Fabrication d’un poulailler à l’école

Après avoir réfléchi aux plans, réalisé des maquettes, pensé à la liste des matériaux, les élèves sont passés à l’action : ils ont participé à des ateliers de bricolage pour « bâtir » le châteaux des poulettes de l’école. Un grand merci aux parents et grands-parents qui sont intervenus et qui ont fait de ce (...)

Semaine de la marche et du vélo

Pendant une semaine, les élèves ont pratiqué le vélo à l’école : des jeux pour apprendre à manier son vélo, des déplacements en groupe, un parcours dans l’enceinte de l’école leur a été proposés. Cette semaine intense a permis de préparer la sortie du 2 juillet sur le site de Point Clos (voir article suivant). (...)

Initiation Rugby

Jeudi 25 juin 2021, les élèves ont bénéficié d’une initiation au rugby proposée par le club Paimpontais. Les élèves ont adoré les jeux auxquels ils ont participé avec beaucoup d’enthousiasme. Dès lors, le ballon ovale laissé en cadeau à la classe n’a pas cessé de tourner dans le jardin de l’école lors des (...)

CE1-CE2 : Les ateliers

Classe numérique : classe numérique est un site internet pour travailler. On fait des problèmes, on cherche les compléments à 100… Les élèves font des maths et du français. Les fiches PEMF : ce sont des fiches qui nous permettent de faire des maths et du français. On apprend en autonomie. Maxime et (...)

CE1-CE2 : La cuisine

Pendant la classe, on apprend à cuisiner pour fêter les anniversaires du mois et aussi, on fait des ventes de gâteaux. Des fois, c’est au portail et des fois dans la salle de motricité. N’hésitez pas à venir nous voir. Une part de gâteau coûte 1€. Ne vous inquiétez pas, nos parts de gâteaux sont très (...)

CE1-CE2 : l’heure

Cette année, nous avons appris l’heure. La petite aiguille indique les heures. La grande aiguille indique les minutes. On compte les minutes de 5 en 5. L’heure c’est pratique pour être à l’heure ! Ambre et Stevan.

CE1-CE2 : les rituels de la classe

Tous les matins, dans la classe des CE1-CE2, on fait les rituels. On lance trois dés ; Le premier dé pour les unités, le deuxième pour les dizaines et le troisième pour savoir si c’est + ou - . Cela fait le nombre du jour. Les autres doivent trouver le nombre. Loris et (...)

CE1-CE2 : Anglais

En Anglais, on apprend les couleurs comme Pink ou Purple. on fait beaucoup de choses. On apprend aussi les affaires scolaires comme scisors ou ruler. Abigaël et Anaé Une des chansons apprise cette année est à télécharger ci-dessous (...)

CE1/CE2 - année scolaire 2022 2023
CE1/CE2 - Septembre - Octobre 2022
La vie de la classe - novembre décembre 2021

Pour découvrir quelques événements de la classe au cours de la période 2…

La vie de la classe - Septembre et Octobre 2021

Voici les articles écrits par les enfants retraçant les temps forts de cette première période.