Classe dehors le 6 décembre…un peu de jardinage avant le froid !

Le mardi 6 décembre, pendant la session de classe dehors, les élèves ont jardiné. Ils ont planté des bulbes, des œillets d’inde et des arbres fruitiers. Pendant que certains jardinaient, d’autres fabriquaient une composition plastique à partir de feuilles d’automne. Lors d’une précédente classe (...)

Sur les traces du passé : le moyen-age en Bretagne

Pendant la sortie « sur les traces du passé » le mardi 22 novembre, nous avons visité l’église abbatiale de Paimpont. Laurent nous a documenté sur le moyen-age en Bretagne. Il a présenté Judicaël à partir des vitraux de le l’abbaye et nous avons observé le reliquaire de Saint Judicaël. Célèbre lieu de (...)

Classe dehors du 3 octobre
Eurêkamaths 2023

Sur les traces d’Agnès : comme les années précédentes, les élèves sont ravis de participer au concours Eurekamaths 2023. Tout au long de l’année scolaire, les élèves s’entraineront à résoudre des problèmes mathématiques. On va faire des mathématiques mais on va aussi apprendre à réfléchir en groupe, à (...)

Un diplôme OR pour la classe

BRAVO aux élèves de CM1/CM2, un beau travail de coopération pour répondre et se mettre d’accord sur les réponses. 20/20 à l’épreuve de calcul en ligne et 190/216 à l’épreuve de résolution de problèmes.

Le jardin-forêt de l’école

Cette année, les élèves de CM1 et CM2 ont repensé les chemins et les espaces plantés de notre jardin-forêt. En classe, ils ont dessiné à l’échelle le plan du jardin. Sur place, ils ont cheminé pour retracer les sentiers en fonction de leurs déplacements naturels dans le jardin. Ils ont choisi des plantes (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher