Circuit de l’eau domestique

Le jeudi 22 juin, les élèves de CE1 et CE2 ont suivi un parcours dans Paimpont pour mieux comprendre comment est gérée l’eau domestique. Ce projet s’est réalisé en partenariat avec Frédéric Brien du Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust, la SAUR et Frédéric Rouxel des services techniques de Paimpont. (...)

Sortie à Rennes

Quelle belle journée ce vendredi 2 juin 2023 ! Une matinée à la découverte des traces du passé dans le centre ville de Rennes : maisons à colombages qui n’ont pas brûlées lors du grand incendie de 1720 La tour Mordelaise, vestige des fortifications de la ville au Moyen - Âge place des lices, témoins (...)

Ateliers partagés avec les résidents du foyer Argoat

Pour la deuxième fois cette année, les CE1 et CE2 ont partagé le temps d’une après-midi des ateliers avec les résidents du foyer Argoat. Au programme : création d’un mandala collectif (dont vous pouvez voir le commencement dans le couloir près de la classe) s’inspirant du travail de l’artiste Danilo (...)

Rencontre avec des artistes en résidence

Les élèves ont été invités par la Loggia pour rencontrer des artistes en résidence artistique sur Paimpont. Ils ont découvert en classe le projet en création grâce à des photos et des dessins et ont préparé des questions à l’attention des artistes. Lors de la rencontre du vendredi 20 janvier, les élèves (...)