Exposition à la médiathèque : Des belles énergies à Noirmoutier

Du 27 au 30 juin, les élèves de CE1/CE2, CM1/CM2 et leurs enseignantes vous invitent à la médiathèque de Paimpont voir l’exposition qu’ils ont préparée, des peintures, des photos, des maquettes, des carnets de voyage, … Le vernissage se tiendra vendredi 17 juin à 18h.

Vendredi 29 avril

Et voilà, dernière séance de char à voile ce matin. Les valises sont prêtes. On rentre à Paimpont ce soir. On a une météo estivale, grand soleil. A tout à l’heure !

Jeudi 28 avril - CE

Chers parents, Les 20 kilomètres à vélo auront eu raison de l’énergie des enfants : ce soir ils n’ont pas eu le courage de vous écrire. Vous ne leur en voudrez pas, ils avaient une boom à assurer ! En tout cas, très belle journée à vélo, belle découverte des marais salants et à l’heure où je vous écris, (...)

Jeudi 28 avril CM1/CM2

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7h du matin pour prendre notre petit déjeuner. Puis nous sommes allés faire du char à voile et nous avons appris à faire un virement dos au vent. Cet après-midi, nous avons utilisé des plantes pour dessiner puis nous avons observé les oiseaux avec une longue-vue. (...)