Compte rendu du conseil d’école du 14 novembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu du premier conseil d’école de l’année scolaire 2023 / 2024.

La grande lessive

Édition du 19 octobre 2023 : « Avec ou sans eau »

Cross de l’école Marthe Niel

Le 17 octobre, s’est déroulé le premier cross de l’école Marthe Niel. Tous les élèves de l’école se sont entraînés avec leurs enseignantes pendant plusieurs semaines. Ils ont appris à s’échauffer, à maintenir un effort de plus en plus long, à modérer leurs ardeurs et surtout, le plaisir de courir ensemble et (...)

Portes ouvertes de l’école

A vos agendas ! L’école Marthe Niel vous ouvre ses portes le samedi 25 mars 2023 de 10h30 à 12h00. Voici l’occasion de découvrir les locaux, le jardin, les classes, les projets de l’année scolaire 2022-2023, les enseignant.e.s… C’est le moment pour les élèves actuels de faire visiter leur école et (...)

Liste de fournitures rentrée 2022

Voici la liste de fournitures pour les élèves à partir du CP. Les enseignantes des élèves de maternelle vous indiqueront à la rentrée les besoins particuliers pour les plus jeunes (boite de mouchoirs, bottes…). NB : Pour les élèves de CE, 1 seul porte-vues suffit et non 2 ! A très (...)

La rentrée c’est le 1er septembre !

La nouvelle équipe aura le plaisir de vous accueillir le jeudi 1er septembre pour cette nouvelle année scolaire. Les enfants seront accueillis entre 8h20 et 8h30 dans la cour. A partir de 8h un café d’accueil vous sera servi dans la cour de l’école. Un moment convivial pour échanger avec les (...)

Séjour CE/CM à Noirmoutier
Eco-école/E3D/Aire Terrestre Éducative
Arts et culture à l’école