comité de pilotage du 6 avril 2017

Pour connaître l’avancement de notre projet éco-école et toutes les actions sur la thématique des déchets qui vont permettre aux enfants et aux adultes de se sentir encore pus concernés pour mieux recycler, réduire et réutiliser les déchets. Bonne lecture.

Animation du CPIE : le panier de l’éco-consommateur

Mercredi 29 mars, Morgan et Gwennan sont venus dans la classe. A l’aide de jeux, ils ont fait prendre conscience aux élèves de CM, que la réduction des déchets passaient par leurs choix de consommation. Ecoutez la chanson du tri chantée par les élèves de CM, accompagnés par Morgan à la (...)

Le rap du rippeur

Un bon geste pour la planète, clip vidéo réalisé par Yvain, Edouard et Augustin.

Si tu tries, t’as tout compris !

Apprenez à trier les papiers en regardant ce clip vidéo réalisé par Vanille, Luna, Lola, Johanna, Anawen et Amalia.

Léo Folio nous apprend à trier les papiers

Du 3 au 16 janvier 2017, une exposition a été installée dans la BCD de l’école. Tous les élèves de GS au CM2 ont pu mener l’enquête avec l’aide de Léo Folio en découvrant les trois modules installés. « Cette exposition nous a appris des choses sur le tri et le recyclage des papiers. » « Nous souhaiterions (...)

Comité de pilotage du 10 novembre 2016
Elections des éco-délégués en CM