Commémorations du 11 novembre

La municipalité de Paimpont a invité les élèves de CE et CM à participer à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 marquant la fin de la Première Guerre Mondiale. Les élèves de CE ont récité un poème de Jacques Hubert FROUGIER « Folie meurtrière » tandis que les CM ont proposé la (...)

Compte-rendu du conseil d’école du 20 juin 2022

A l’ordre du jour : • Bilan 2021/2022 : Actions pédagogiques OCCE : point financier, bilan des actions de la coopérative, subventions • Préparation de la rentrée 2022 : Direction de l’école et équipe enseignante Organisation pédagogique Effectifs Fournitures Communication • Présentation (...)

Compte-rendu du conseil d’école du 14 mars 2022

A l’ordre du jour :

• Effectifs au 14 mars 2022 et prévisions pour la rentrée
  • Actions pédagogiques de janvier à juin 2022
  • Portes ouvertes de l’école
  • OCCE : bilan financier
  • Le chauffage dans les bâtiments
  • Programme Eco-école : diagnostic sur les énergies
  • Questions des parents
A VOS AGENDAS : Portes ouvertes de l’école le 19 mars
Protocole sanitaire du 14 janvier 2022

Vous trouverez dans cette infographie, les règles d’isolement à respecter à partir du 14 janvier. Consignes en cas d’absence d’une enseignante Lorsqu’une enseignante est absente et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc (...)

Citrouilles d’Halloween

Les enfants de l’école ont été ravis de réaliser les citrouilles d’Halloween ! La chair de citrouille qui a été récupérée lors des ateliers a été réutilisée pour la fabrication des soupes vendues le soir des vacances de la Toussaint. Belle initiative proposée par les parents de l’Amicale Laïque (...)

Règlement intérieur de l’école 2021/2022

Pour le consulter, cliquer sur le document PDF joint.

Compte-rendu du conseil d’école du 19 octobre 2021

A l’ordre du jour de ce premier conseil : Installation du nouveau conseil d’école Vote du règlement intérieur de l’école actualisé Point sur les effectifs Le plan de continuité pédagogique Sécurité des élèves : présentation des PPMS 2021/2022 et des exercices Projets pédagogiques 2021/2022 Fête d’automne à (...)

Covid19 : protocole sanitaire 2021/2022

« Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous »