Stéphane et Camille, parents de Lisa scolarisée en classe de maternelle à Paimpont, ont proposé aux élèves de CE et CM de jouer les acteurs le temps d’une sortie d’école afin de finaliser la réalisation d’un court métrage. Stéphane, aidé de techniciens son et image, est venu présenter en classe le court métrage ainsi que le matériel utilisé lors d’un tournage. Les élèves ont alors découvert les appareils et les ont expérimentés. C’est dans un second temps qu’ils sont passés devant la caméra pour jouer leur rôle. Cette expérience enrichissante complètera le parcours cinématographique des élèves de cette année puisque nous nous rendrons à Plélan le 25 novembre prochain pour visionner plusieurs courts métrages retraçant les débuts du cinéma (« Les pionniers du cinéma »). Les élèves pourront également découvrir la salle de projection du cinéma à cette occasion.

IMG_7516 IMG_7519 IMG_7522 IMG_7523 IMG_7527 IMG_7529 IMG_7531 IMG_7533