Du 27 au 30 juin, les élèves de CE1/CE2, CM1/CM2 et leurs enseignantes vous invitent à la médiathèque de Paimpont voir l’exposition qu’ils ont préparée, des peintures, des photos, des maquettes, des carnets de voyage, … Le vernissage se tiendra vendredi 17 juin à 18h.

Cette exposition raconte le séjour vécu par les élèves des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 du 25 au 29 avril à Barbâtre sur l’île de Noirmoutier.

Durant ces cinq jours, les élèves ont poursuivi le travail engagé cette année, dans le cadre du programme Éco-École sur les énergies. Ils ont visité le parc éolien de Bouin, fabriqué une éolienne et un four solaire et rencontré une saunière dans les marais salants.

Notre séjour a été aussi l’occasion de découvrir de nouvelles activités sportives. Ainsi, les élèves de CE1/CE2 ont exploré l’île à vélo sur les chemins et les petites routes. Les CM1/CM2 ont utilisé l’énergie du vent pour se déplacer en char à voile et découvrir le milieu marin autrement.

De retour en classe, ils ont retranscrit et mis en valeur leurs souvenirs en se les remémorant, en s’aidant des photos prises pendant le séjour et de leurs écrits dans le carnet de voyage.

Les enseignantes et les enfants vous souhaitent une agréable visite !

Ces séjours organisés tous les deux ans sont attendus par les familles car ils participent à faire grandir tous les enfants en favorisant la confiance en soi, l’esprit d’initiative, la coopération et à développer l’engagement et la sensibilité pour une meilleure connaissance et conscience du monde. (Enjeux de notre projet de l’école)