Lundi 30 janvier, les élèves et des résidents du foyer Argoat ont participé à différents ateliers : Encadrés par Corinne et Daniel, ils ont restauré la cabane et créé un tunnel d’entrée en plantant des saules (une 2e séance est prévue ce vendredi) dans le jardin. L’occasion d’apprendre à planter des saules avec une tige en métal et une masse. A 2, l’un tenait la barre et l’autre tapait avec la petite masse. L’autre action consistait à tisser les tiges de saules de manière à créer un mur végétal. Ce n’est pas terminé, une 2e séance aura lieu vendredi 10 février. Merci à Corinne et Daniel pour leur implication ! Dans la BCD, les élèves ont fabriqué des personnages avec des glands, cupules…et des pistolets à colle : c’est du gland’art ! Dans la classe et avec l’éducatrice du foyer Argoat, Amélie, ils ont joué à des jeux de société.

3 ateliers pour créer du lien, de l’entraide et des solidarités (respecter les autres et les différences) tout en s’amusant et en apprenant ensemble !

IMG_20230130_151215 IMG_20230130_185536 IMG_20230130_185544