Notre école labellisée Eco-Ecole pour la cinquième fois

Pour la 5e fois, l’école est labellisée Eco-école. Les actions 2019/2021 ont permis aux élèves de comprendre qu’il existait une multitude de solidarités et d’apprendre à agir à l’école mais aussi à l’extérieur.

Comité de pilotage du 21 janvier 2021
Comité de pilotage Eco-école/E3D du 13/12/2019

A l’ordre du jour du premier comité de pilotage de l’année 2019/2020 Qu’est-ce que les solidarités ? Partage du diagnostic réalisé par les différents membres du comité de pilotage (enfants, parents , enseignants, foyer Argoat, mairie) Principaux constats et pistes d’amélioration Pour lire le (...)

L’éco-code 2019

Cette année, les élèves la GS au CM2 ont écrit une chanson que Soazig Olivier, a mise en musique. Cette chanson raconte pourquoi l’eau est précieuse. Cette réalisation artistique permettra de garder en mémoire le travail mené depuis deux ans avec toute la communauté éducative, pour mieux connaître (...)

Semaine de la marche

Vendredi 17 mai, on s’est baladé à pied … les élèves de la GS au CM2 ont cheminé sur le sentier du tour de l’étang. Ils étaient répartis en 3 groupes multi âge et encadrés par une enseignante et des parents. A la manière d’un rallye, l’itinéraire était jalonné d’épreuves pour découvrir l’environnement (...)

… et du vélo

du 13 au 16 mai, tous les enfants de l’école ont participé cette action initiée par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la transition écologique. Il s’agissait d’encourager les modes actifs de déplacements.

compte-rendu du comité de pilotage Eco-école/E3D du 5 avril 2019
Comité de pilotage du 14 décembre 2018

Le premier comité de pilotage s’est réuni pour partager le diagnostic sur l’eau à l’école et commencer à imaginer des actions à mettre en place pour réduire la consommation d’eau et moins la polluer. Vous pouvez consulter le compte-rendu en ouvrant le document ci-dessous.

Élections des éco délégués

Le premier comité de pilotage aura lieu le vendredi 14 décembre à l’école. A l’ordre du jour : résultat du diagnostic sur l’eau, principaux constats et pistes d’amélioration. En attendant, dans les classes, les élèves préparent le diagnostic et élisent les élèves qui les représenteront au comité de (...)

Jardinage à l’école

Quelle surprise en revenant de vacances ! Dans le jardin de l’école tout a bien poussé, les fraisiers sont en fleur, les framboisiers ont des fruits mais on a vu aussi que des herbes plus indésirables et des renoncules en pagaille avaient envahi les carrés potagers et la forêt jardin. Les parents (...)