Pour la 5e fois, l’école est labellisée Eco-école. Les actions 2019/2021 ont permis aux élèves de comprendre qu’il existait une multitude de solidarités et d’apprendre à agir à l’école mais aussi à l’extérieur.

Les éco-délégués avec le nouveau drapeau Éco-école devant le poulailler

Commentaires du Jury Eco-Ecole

Il vous félicite pour la dynamique entretenue pour cette cinquième année de labellisation qui valorise une nouvelle fois le travail que vous avez mené cette année autour de votre projet d’éducation au développement durable. Le Jury a notamment apprécié :

• l’implication de toutes les classes dans la réalisation du diagnostic. Ce point est un des moments clés du projet car il leur permet d’avoir une vision plus précise du fonctionnement de l’établissement et de son territoire sur la thématique choisie. Ainsi, les élèves sont en mesure de proposer des actions adaptées aux spécificités de leur environnement, tout en acquérant des connaissances qui les accompagneront durant toute la durée du projet.
  • la prise de conscience des élèves sur les sujets de solidarités abordés. Le soin avec lequel ils se sont impliqués dans le projet leur a permis d’intégrer de nouveaux savoirs, tout en développant leur conscience citoyenne.

Le Jury tient à renouveler ses félicitations à tous les membres impliqués dans la mise en œuvre de cette démarche, pour la motivation et l’engagement dont ils témoignent. Il constate que malgré la situation sanitaire liée au COVID-19, vous vous êtes efforcés de mener votre projet du mieux possible. Il vous invite à poursuivre sur cette voie et espère que vous pourrez mener votre démarche dans des conditions plus favorables l’an prochain.