Défi semaine 12 - le défi des parents

LANGAGE ECRIT : Défi des parents PS : Avec les lettres mobiles en capitales, reproduire les mots PAPA et MAMAN. Puis, à adapter selon votre enfant : sur une ardoise, une feuille ou une bande d’environ 4cm de haut, écrire les mots MAMAN et PAPA en lettres capitales. MS :Avec les lettres mobiles en (...)

Défi semaine 12 - Le son mystère

UNIVERS SONORES : Défi du SON MYSTERE. Préparation : avoir des paires d’instruments de musique : 2 maracas, 2 paires de claves, 2 tambourins… Un lot pour vous, un lot pour votre enfant. Si vous n’avez pas d’instruments de musique vous pouvez utiliser des couverts, des bouteilles remplies de (...)

Défi semaine 11 : les prénoms

LANGAGE ECRIT PS : sur une bande d’environ 4 cm de haut, écrire son prénom en lettres capitales. MS : reproduire son prénom en script avec les lettre mobiles en utilisant le modèle script du hibou JULIETTE a écrit son prénom sans modèle, bravo (...)

Défi semaine 11 : la chasse au Ssss

LANGAGE ORAL ET ECRIT Rechercher des objets commençant par [S] pour réaliser une collection commençant par [S]. PS : tracer un (ou plusieurs) S (c’est une lettre difficile à tracer, ne soyons pas trop exigeants dans sa découverte) On peut le tracer dans un plateau de farine ou de sable, en pâte (...)

Défi semaine 11 : le soleil

NUMERATION et ARTS VISUELS On continue vers les vacances : après la mer, c’est le soleil ! A vous de choisir votre support favori : pâte à modeler, pâte à sel, peinture, fleurs de pissenlits, spaghetti, feutres, … PS : Faire un soleil avec 5 rayons. MS : Faire un soleil avec 9 rayons et recopier le (...)

Défi semaine 10 : mélanges avec de l’eau…

DECOUVERTE DU MONDE Que fait l’eau avec d’autres matières ? Objectif : Faire des expériences pour répondre à une question. Étape 1 : Amener la question : On évoque des situations vécues (cuisine, lavage, jardinage) : « Que se passe-t-il lorsqu’on met dans l’eau du sucre, du sirop, du sable, des (...)

Défi semaine 10 : la mer

NUMERATION et ARTS VISUELS Pour un petit avant goût de vacances… PS : Si possible, réaliser un fond bleu (peinture, collage, feuille bleue). Ajouter des éléments de la mer par 4 : 4 algues en collage, 4 cailloux, 4 poissons découpés par l’adulte, … à vous d’imaginer… MS : Dessiner, peindre des vagues (...)

Défi semaine 10 : La chasse au KKKK

LANGAGE ECRIT ET ORAL Rechercher des objets commençant par [K] pour réaliser une collection commençant par [K]. PS : tracer un (ou plusieurs) K MS : recopier des mots de la collection commençant par [k]. C’est le Kangourou qui saute en faisant un drôle de bruit qui illustre le son [k], il (...)

Défi semaine 9 : Défi de la dictée de graphisme

GRAPHISMES / REPERAGE DANS L’ESPACE : Défi de la dictée de graphisme. Faire un graphisme à base de traits et et de points, le décrire pas à pas à son enfant pour qu’il le reproduise sur un tableau / une feuille. Comparer les deux dessins et faire verbaliser les différences. Ensuite, pour les MS, (...)

Semaine 9 : les rituels

Dans la classe, SIBYLLE et ALEISTER ont écrit la date avec les lettres mobiles. NORAH sur son tableau CELIE montre sur l’écran qu’elle a reconnu l’écriture de « lundi » en script. Oups, les traces de doigts sur l’écran… ;-) AGATHE avec ses lettres (...)

Articles : 0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 120 | Tout afficher