« Bienvenue dans mon jardin au naturel » est une opération organisée par l’Union Nationale des CPIE et permet aux jardinier·ère·s amateur·rice·s de transmettre aux publics leurs pratiques d’un jardinage respectueux de l’environnement.

Samedi 11 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h, l’école ouvrira son jardin dans le cadre de la 10e édition du week-end national "Bienvenue dans mon jardin au naturel".

Ce jardin forêt ainsi que les aménagements pour en faire un espace récréatif, d’étude et de cueillette ont été conçus et réalisés par les élèves depuis 2015. C’est un espace en mouvement au gré des envies et des propositions des enfants.

En parallèle, une doctorante à la Station biologique animera un atelier sur l’étude du sol. Les participants auront l’occasion de faire étudier le sol de leur jardin pour en connaitre les propriétés et mieux adapter les cultures. Il suffit pour cela d’apporter un peu de terre de son jardin et de s’inscrire au préalable en écrivant à : regis.supper chez univ-rennes1.fr