C’EST LE PRINTEMPS - Découvrir le monde du vivant et du temps
On le sentait déjà depuis quelques jours, le voici arrivé ! Je sors dans mon jardin, je respire l’air, j’écoute les oiseaux, je regarde les différentes couleurs et je cueille une fleur. En rentrant à la maison, je prends un temps pour l’observer, compter ses pétales, décrire ses couleurs, … Puis je la pose sur une feuille blanche et je la dessine le plus exactement possible. Prendre en photo la fleur et son dessin.
Pour les MS : Si vous connaissez son nom, les enfants peuvent le recopier sous leur dessin (sinon, ils peuvent écrire « ma fleur »)
BONUS : Je peux réaliser un herbier en collage ou en dessin.
STELLAIRE HOLLSTEE par ENORA
La fleur de ALIENOR
LAMIER POUPRE de ERNEST
La fleur de Célie
Coline a dessiné : primevère, renoncule et camélia pour fêter le printemps. Et elle nous envoie aussi sa carte postale du printemps avec de nombreuses autres fleurs.
NORAH et JULIETTE ont toutes les 2 choisi le myosotis, avec sa délicate couleur bleue.
- Juliette MYOSOTIS
ERNEST a eu envie de dessiner une autre fleur. Zélie aussi. Merci pour les détails de ce pissenlit
ABBYGAËL et SIBYLLE ont toutes les deux choisi une primevère rose, vive le printemps !
- Abbygael fleur
LILY a choisi une jonquille pour le printemps
LUCIEN a dessiné une pervenche
LEO a préféré choisir 3 espèces fleurs pour réaliser un bouquet : pissenlit, ficaire et primevère
MATHILDE a choisi de dessiner une pâquerette.
EMILE a créé une composition avec des fleurs.
IRIS a également choisi une primevère.